© Copyright, Aretian Urban Analytics and Design LLC 2019

NOS INNOVATIONS

Chez Aretian, nous avons construit une nouvelle théorie scientifique des villes. Nous réunissons des techniques de pointe dans les domaines de l'analyse de données, de la science de la complexité et des algorithmes d’apprentissage automatique basé sur la théorie des réseaux afin de produire des modèles numériques de villes en haute résolution. Ces modèles nous permettent d’étudier les villes avec une précision nouvelle et de partager de nouvelles notions avec les leaders des communautés qui planifient, organisent, conçoivent et développent les villes de demain.

Nous croyons au pouvoir des méthodes analytiques pour révéler en détails comment les villes fonctionnent et s’organisent. Pourtant les villes sont des espaces sociaux où les gens travaillent et vivent et où les politiciens et les businessmans provoquent le changement. Pour capturer cette richesse, nous cultivons une équipe aux perspectives larges allant de

l’ingénierie, science des données, et architecture jusqu’à l’anthropologie, la politique publique et la planification urbaine.

 
 

TECHNOLOGIE

Les technologies analytiques d’Aretian sont des outils de pointe pour la planification et le design urbain. Avec l’aide de la science des données au coeur de chque projet, la technologie d’Aretian révèle des patrons que les méthodes traditionelles ne peuvent pas discerner.

LA SCIENCE DE LA COMPLEXITÉ (COMPLEXITY SCIENCE)

La science de la complexité fournit une méthode scientifique pour l’étude de systèmes dynamiques complexes. Elle nous aide à comprendre à quel point les minuscules composantes d’un système large interagissent entre eux, à quel point les actions d’acteurs individuels peuvent aboutir à une comportement systémique et global dans une société, et comment cette société peut dépendre et influencer son environnement.

LA THÉORIE DES RÉSEAUX (NETWORK THEORY)

La théorie des réseaux définie les données comme des noeuds et des connections pour visualiser la structure d’un système complexe. Quand appliquée, grâce à des techniques mathématiques comme l’optimisation combinatoire et l’analyse statistiqu, cette théorie peut identifier des caractéristiques précieuse dans un système, comme par exemple la localisation optimale d’un composant, la nature de relations entre corps, et la solidité d’un réseau.

L'APPRENTISSAGE AUTOMATIQUE (MACHINE LEARNING)

L’apprentissage automatique est une manière de coder un algorithme pour qu’il apprenne à préduire les résultats d’un système à travers une répétition d’exercices et de calculs. En comparant des conditions de base dans plusieurs villes différentes, ce type de modèle nosu permet d’identifier avec précision les résultats anticipés d’une intervention architecturale et d’accélerer notre compréhension des système urbains. 

LE MODÈLE AGENCÉ (AGENT BASED MODELING)

Le modèle agencé est un type de d’analyse ascendante qui modélise les comportements au niveau individuel pour mettre en lumière la complexité des systèmes dynamiques qui émergent avec le temps. Dans notre travail basé sur l’humanisme, le modèle agencé nous permet de de découvrir la nature des co-dépendances entre les êtres humains et les composantes d’un système, et d’identifier les équations régissantes pouvant décrire des modèles et structures globales.
 

MODÉLISATION DYNAMIQUE DES SYSTÈMES (SYSTEM DYNAMIC MODELING)

 La Modélisation dynamique de système utilise des équations mathématiques pour modéliser le flot des comportements dans un  système. Ce genre de de modèle nous permet de tester les limites pratiques des dynamiques qui gouvernent et contrôlent un système et nous permet de comprendre les effets non linéaires des boucles de rétroaction qui peuvent soit balancer, soit déstabiliser un système. Nous utilisons ce genre d’analyse de scénario afin d’aboutir à de potentielle solutions.

Quelles sont les industries les plus compétitives dans votre ville?
À quelle point votre communauté est-elle résistante aux perturbations économiques?
Quelles sont les étapes qui vont permettre une amélioration de la prospérité des communautés les plus vulnérables de votre ville?

Les données observées ont autant de valeur que l'interprétation qui leur donne du sens.

Aretian donne du sens à vos données grâce à ses structures et modèles interprétatifs complexes. Nous vous aidons à comprendre comment vos défis et potentielles solutions opèrent dans un système, en considérant les problèmes d’échelle, les intrications des réseaux, et le développement d’un environnement sur un période temporelle donnée. 

 

Le résultat: des recommandations humanistes, compréhensibles et applicables à vos besoins.

 

 

OBSERVATIONS & INTERPRÉTATIONS

© Copyright, Aretian Urban Analytics and Design LLC 2019

OUR INNOVATIONS

At Aretian, we're building a new scientific theory of cities. We bring together cutting-edge techniques in the fields of data analytics, complexity science, and network theory-driven machine learning to produce high-resolution digital models of cities. These models enable us to study cities closer more closely than ever before - and to share fresh insights with the community leaders who are planning, designing, and developing the cities of tomorrow.

We believe in the power of analytical methods to reveal new insights into how cities work. Yet cities are social spaces where people live and work and where politics and private businesses drive change. To capture this richness, we cultivate a team with broad perspectives, ranging from engineering, data science, and architecture to anthropology, public policy, and urban planning.

 
 

TECHNOLOGY

Aretian's analytics technologies are the next generation of tools for urban development and design. With advanced data science at the heart of every project, Aretian's technology reveals patterns that traditional methods cannot see. 

Our technology combines theoretical frameworks from five disciplines:

COMPLEXITY SCIENCE

Complexity science provides a scientific method for studying the dynamics of complex systems. It helps us understand how many small components of a large system interface with one another, how many individual actions can lead to a collective behavior of the entire system, and how the system builds relationships with its physical environment.

NETWORK THEORY

Network theory defines data as nodes and connections to visualize the structure of a complex system. When applied through techniques like combinatorial optimization and statistical analysis, this theory can identify valuable features of a system, such as the optimal location for a component, the nature of the relationships between parts, and how robust or fragile a network is.

MACHINE LEARNING

Machine learning is a way of designing algorithms that learn to predict the outputs of a system through iterative data processing. By comparing baseline conditions in different cities, this type of modeling enables us to reliably identify the expected outcomes of a design intervention and accelerate our understanding of urban systems.

AGENT BASED MODELING

Agent based modeling is a type of bottom-up analysis that models behavior at the individual level to shed light on the complex system dynamics that emerge over time. In our human-centered design work, agent based modeling allows us to discover the nature of inter-dependencies between individuals and components of a system and identify the governing equations that describe global patterns.
 

SYSTEM DYNAMIC MODELING

System dynamic modeling uses mathematical equations to model the behavior flows of a system. This kind of modeling enables us to test the practical limits of the dynamics that govern a system and help us understand the non-linear effects of feedback loops that can either balance or destabilize the entire system. We use this kind of scenario analysis to pressure test potential solutions.

What are the most competitive industries in your city?​

How resilient is your community to economic disruption?

What steps will improve the prosperity of the most vulnerable people in your society?

Insights from data are only as good

as the interpretations that give them meaning.

Aretian specializes in making sense of data with robust interpretive frameworks.

We help you understand how your challenges and potential solutions operate within complex systems, considering issues of scale, the interplay of networks, and the development of a system over time. 

 

The result: recommendations that are human-centered, understandable, and actionable.

 

 

INSIGHTS