© Copyright, Aretian Urban Analytics and Design LLC 2019

 
Atlas of Innovation Districts - Harvard

ATLAS DES DISTRICTS D'INNOVATION

Aretian a développé une étude systématique, première en son genre, qui étudie 50 districts d’innovation notables au États-Unis: leurs spécialisations, leur impact économique, ainsi que les caractéristiques des écosystèmes urbains qui les accueillent et leur permettent d’exister.


Passez votre souris au dessus d’un district d’innovation sur la carte ci-dessous pour voir ses performances en termes des éléments clés qu’Aretian utilise pour mesurer l’innovation: l’Intensité d’Innovation, la Performance d’Innovation, et l’Impact d’Innovation.

 

Le deuxième tableau, tout en bas, présente plus d’informations détaillées à propos de chaque district: sa description des secteurs industriels et la création d’emplois à forte intensité de connaissance, ainsi que des statistiques démographiques et socio-économiques.

L’Atlas des Districts d’Innovation d’Aretian explore la recette secrète pour obtenir un district d’innovation ultra performant, débloquant ainsi les potentiels économiques cachés des communautés de par le monde. 

PRÊT À BOOSTER LA PERFORMANCE ÉCONOMIQUE DE VOTRE VILLE?

“Nous accueillons à bras ouverts les études académiques ainsi que les méthodes nous permettant de prendre de meilleures décisions et d’accélérer l’innovation.”

Israel Ruiz

Executive Vice President and Treasurer at MIT

President of the MIT Corporation

““Le MIT  supporte l'intérêt porté à l’évolution de Kendall Square qui s’est fait peu à peu transformer en un quartier urbain et diversifié dans ses spécialités, grâce à une concentration sur le renforcement du communautarisme ainsi que sur un écosystème d’innovation. Nous accueillons à bras ouverts les études académiques ainsi que les méthodes nous permettant de prendre de meilleures décisions et d’accélérer l’innovation. Plus d’un siècle après le déplacement du campus du MIT à Cambridge, le projet de  développement de Kendall nous a permis de créer une destination et un aimant à talents - un environnement où les gens peuvent vivre, travailler et jouer, libérant une nouvelle ère de découvertes sans précédentes et de croissance économique de par la région. Je peux déjà imaginer Kendall Square dans dix ans, avec la capacité accrue permettant de réaliser un terrain de jeu d'innovation amplifié ancré sur et autour du MIT.”

“Cette recherche fournit de nouvelles méthodologies et mesures pour affiner les stratégies de développement économique qui répondent aux différentes étapes de croissance d’une innovation multisectorielle.”

Prof. Jesse Keenan

Faculty at Harvard Graduate School of Design

"Développer l'intelligence nécessaire pour mesurer les logiques spatiales du regroupement économique est essentiel pour les décideurs urbains. Cette recherche fournit de nouvelles méthodologies et mesures permettant d'affiner les stratégies de développement économique qui répondent aux différentes étapes de la croissance de l'innovation multisectorielle. Le benchmarking ne parvient souvent pas à saisir les caractéristiques des sous-échantillons, ce travail nous oblige à repenser les points de départ et d'arrivée dans le temps et dans l'espace, et pas seulement les degrés de maturité organisationnelle et sectorielle." 

 

ATLAS DES DISTRICTS D'INNOVATION

Utilisez l’atlas ci-dessous pour parcourir les différents districts avec plus de détails. Pour commencer, sélectionnez un district dans la barre de recherche.

L’Atlas des Districts d’Innovation explore la recette secrète pour l’obtention de districts d’innovation ultra-performants, libérant ainsi le potentiel des communautés tout autour du monde.

Prêt à booster les performances d’innovation de votre Ville?

CONNECTONS-NOUS

© Copyright, Aretian Urban Analytics and Design LLC 2019

 
Atlas of Innovation Districts - Harvard

ATLAS OF INNOVATION DISTRICTS

Aretian has developed a first-of-its-kind systematic study of 50 notable Innovation Districts in the United States: their specialization, economic impact, as well as the characteristics of the urban ecosystems that welcome and enhance them.

Hover over an Innovation District in the map below to see its performance in terms of Aretian's key metrics on innovation: Innovation Intensity, Innovation Performance, and Innovation Impact.

 

The second viewer, below, presents more detailed information about each district: its breakdown of industrial sectors and creation of knowledge-intensive employment opportunities, as well as demographic and socioeconomic statistics.

Aretian's Atlas of Innovation Districts explores the secret recipe for high-performing Innovation Districts, unlocking economic potential in communities around the world.

Ready to boost your city's
innovation performance?

“We welcome academic studies and methodologies that help us to better inform strategic decisions that accelerate innovation.”

Israel Ruiz

Executive Vice President and Treasurer at MIT

President of the MIT Corporation

“MIT is intensely interested in supporting the evolution of Kendall Square, which is being transformed into an urban, mixed-use district with a focus on strengthening community interaction and the area’s innovation ecosystem. We welcome academic studies and methodologies that help us to better inform strategic decisions that accelerate innovation. More than a century after physically moving MIT’s campus to Cambridge, the Kendall development project allows us to create a destination and talent magnet – an environment where people can live, work and play, unleashing a new era of groundbreaking discovery and economic growth across the region. I can imagine Kendall Square a decade from now, with the expanded capacity making it possible to realize an amplified innovation playground anchored on and around MIT.”

“This research provides novel methodologies and metrics for refining economic development strategies that are responsive to the various growth stages of multi-sector innovation.”

Prof. Jesse Keenan

Faculty at Harvard Graduate School of Design

"Developing the intelligence necessary to measure the spatial logics of economic clustering is key for urban policy-makers. This research provides novel methodologies and metrics for refining economic development strategies that are responsive to the various growth stages of multi-sector innovation. While comparative urban benchmarking often fails to capture subsample characteristics, this work forces us to rethink the starting and ending points in time and space and not just the degrees of organizational and sector maturity." 

 

ATLAS OF INNOVATION DISTRICTS

Use the atlas viewer below to browse districts in finer detail. To begin, select a district from the dropdown menu.

Aretian's Atlas of Innovation Districts explores the secret recipe for high-performing Innovation Districts, unlocking economic potential in communities around the world.

Ready to boost your city's
innovation performance?

CONNECT WITH US