top of page
City Science Book
book.jpg

CITY SCIENCE:

PERFORMANCE FOLLOWS FORM

 

Ce nouveau livre « City Science : Performance Follows Form » présente une étude approfondie de 100 environnements urbains et zones métropolitaines à travers le monde, sur les 5 continents différents. Cette étude reproduit de manière tridimensionnelle les caractéristiques morphologiques des villes et des zones métropolitaines, ainsi que les systèmes économiques et humains qui les habitent.

 

Cette recherche permet de comparer et de contraster - en termes de performance urbaine - non seulement la qualité des caractéristiques architecturales et urbaines, mais aussi l'impact de ces systèmes sur la qualité de vie des citoyens.

 

Ce livre répond à certaines des questions les plus cruciales de l'urbanisme moderne, telles que : dans quelle mesure les villes sont-elles capables de satisfaire les standards de la cité du quart d'heure? Comment les villes peuvent-elles fournir et façonner une économie du savoir prospère ? Ainsi qu’un système de mobilité et de transport intermodal performant et efficace ? Et autres sujets urbains importants.

Nous avons étudié 100 villes dans le monde pour développer une nouvelle science des villes et de l'urbanisme basée sur des technologies et des méthodologies de pointe.


 CHANGEZ VOTRE FAÇON DE VOIR L'URBANISME !

 
 
 
 
 
 

L'équipe d'Aretian, une entreprise dérivée du Harvard Innovation Labs, a développé une méthodologie scientifique de la ville pour évaluer la relation entre la forme de la ville et la performance urbaine.

 

Ce livre met en lumière la relation entre la conception spatiale d'une ville et la qualité de vie qu'elle offre à la population en général. Il évalue les régions métropolitaines et les municipalités du monde entier et les compare entre elles pour identifier les modèles de forme des villes et leur impact sur la performance urbaine en ce qui concerne leur capacité à satisfaire une série de normes de qualité de performance urbaine, en mettant l'accent sur l'économie de la connaissance et la prospérité distribuée.

Les lecteurs découvriront des lignes directrices pour favoriser et préserver des écosystèmes prospères de l’économie du savoir.

IMG_20231222_061126_692.jpg

Auteurs:

Ramon Gras

Jeremy Burke

Fernando Yu

Contributeurs:

Gauthier de La Ville de Baugé

Céleste Richard

20231224_180215.jpg
20231201_184615.jpg

"En associant les techniques des systèmes scientifiques de la ville à la théorie des réseaux, ce livre relie les meilleures pratiques de conception urbaine à l'essence et à la dynamique des villes prospères

"L'équipe Aretian nous offre une perspective pour mieux comprendre nos villes et leur dynamique, mais aussi pour mieux concevoir et réinventer nos villes pour stimuler l'innovation, la prospérité et le bien-être.»

Fawwaz Habbal 

 

Ancien doyen exécutif pour l'enseignement de la recherche à Harvard SEAS

"En associant les techniques des systèmes scientifiques de la ville à la théorie des réseaux, ce livre relie les meilleures pratiques de conception urbaine à l'essence et à la dynamique des villes prospères. Il fournit des lignes directrices et des mesures pour l'efficacité du développement urbain, en intégrant les meilleures pratiques de développement architectural et économique. Ce livre est un lecture précieuse pour les décideurs politiques, les urbanistes et les concepteurs du 21e siècle. Il sert bien les citoyens qui tentent de comprendre comment défendre les objectifs de développement durable.

Stéphane van Dijk

Directeur de l'innovation - Institut d'Amsterdam pour les solutions métropolitaines avancées

"En développant un cadre méthodologique rigoureux basé sur la forme de la ville, la théorie des résseaux et science de la complexité, ainsi que des mesures et indicateurs clairs et quantifiables, Ramon et l'équipe Aretian nous offrent une perspective pour mieux comprendre nos villes et leur dynamique, mais aussi pour mieux concevoir et réinventer nos villes pour stimuler l'innovation, la prospérité et le bien-être. Ceci est indispensable à l'époque de transition et de changement dans laquelle nous nous trouvons actuellement, et je recommanderais à tout le monde de lire ce livre et de réfléchir à la manière de mettre en œuvre ses idées.

IMG_20231203_143218_972.jpg

« Ce livre dévoile un histoire universelle des villes en tant qu’êtres vivants, façonnée par la danse délicate entre art et science, tradition et innovation.»

"Le mouvement, l'interaction, la transition et l'innovation se reflètent dans notre compréhension de la forme et de la performance de la ville.»

Sacha Stolp

 

Directeur de l'innovation - Actifs à l'épreuve du temps et adaptation au climat - Ville d'Amsterdam

 "City Science: Performance Follows Form" dévoile une histoire universelle des villes en tant qu'êtres vivants, façonnés par la danse délicate entre l'art et la science, la tradition et l'innovation. C'est un voyage à travers les relations complexes du design urbain, où le paysage urbain reflète l'âme de ses habitants."

Laura Narvaez Zertuche

Associée, Design urbain chez Foster + Partners

"Ramon Gras et Jeremy Burke réussissent brillamment à montrer comment le mouvement, l'interaction, la transaction et l'innovation se reflètent dans notre compréhension de la forme et de la performance de la ville, magnifiquement mis en valeur dans l'exploration de 100 villes. Ce livre est une réalisation admirable."  

Ramon Gras Aloma Aretian Urban Analytics and Design Harvard .jpg

Nous avons étudié 100 villes dans le monde pour développer une nouvelle science des villes et de l'urbanisme basée sur des technologies et des méthodologies de pointe.

 CHANGEZ VOTRE FAÇON DE VOIR L'URBANISME !

 
 
 
 
 
 
Book Reviews
bottom of page

top of page
City Science Book
book.jpg

CITY SCIENCE:

PERFORMANCE FOLLOWS FORM


This new book “City Science: Performance Follows Form” presents an extended study of 100 urban environments and metropolitan areas throughout the World, on the 5 different continents. This study replicates in a three-dimensional manner the morphological features of cities and metropolitan areas, as well as the economic and human systems that inhabit them.

 

This research allows us to compare and contrast - in terms of urban performance - not only the quality of the architectural and urban design characteristics and civil engineering infrastructures, but also the impact that those systems have on the quality of life of citizens.

 

This book answers some of the most crucial questions in modern urbanism such as: to what extent are cities able to provide 15-minute city standards? How are cities able to provide and shape a prosperous knowledge economy? As well as a good and efficient intermodal mobility and transportation system? Among other important urban topics. 

We studied 100 cities worldwide to develop a new science of cities and urbanism based on state-of-the-art technologies and methodologies.
 
CHANGE THE WAY YOU SEE URBANISM!

 
 
 
 
 
 

The Aretian team, a spin off company from the Harvard Innovation Labs, has developed a city science methodology to evaluate the relationship between city form and urban performance.

 

This book illuminates the relationship between a city's spatial design and the quality of life it affords the general population. It evaluates the metropolitan regions and municipalities around the world and compares them with one another to identify city form patterns and their impact on urban performance with respect to their ability to satisfy a series of urban performance quality standards, focusing on the knowledge economy and distributed prosperity.


Readers will discover guidelines for fostering and preserving successful knowledge economy ecosystems.

IMG_20231222_061126_692.jpg

Authors:

Ramon Gras

Jeremy Burke

Fernando Yu

Contributors:

Gauthier de La Ville de Baugé

Céleste Richard

20231224_180215.jpg
20231201_184615.jpg

By intertwining city science systems techniques with network theory, this book bridges urban design best practices with the essence and dynamics of thriving cities.”

The Aretian team offer us a lens to better understand our cities and its dynamics, but also to better design and re-invent our cities to spur innovation, prosperity, and well-being.

Fawwaz Habbal 

 

Former Executive Dean for Education of Research at Harvard SEAS

"By intertwining city science systems techniques with network theory, this book bridges urban design best practices with the essence and dynamics of thriving cities. It furnishes guidelines and metrics for urban development efficiency, weaving in architectural and economic development best practices. This book is a valuable read for 21st-century policy makers, urban planners, and designers. It serves citizens well as they attempt to understand how to champion sustainable development goals." 

Stephan van Dijk

Director of Innovation - Amsterdam Insitute for Advanced Metropolitan Solutions

"By developing a rigorous methodological framework based on city form, network theory and complexity science, and clear and quantifiable measures and indicators, Ramon and the Aretian team offer us a lens to better understand our cities and its dynamics, but also to better design and re-invent our cities to spur innovation, prosperity, and well-being. This is much needed in the times of transition and change that we are currently in, and I would recommend everyone to read this book and think about how to implement its insights." 

IMG_20231203_143218_972.jpg

“This book unfolds a universal story of cities as living beings, shaped by the delicate dance between art and science, tradition and innovation.

Movement, interaction, transaction, and innovation are reflected in our understanding of the form and performance of the city

Sacha Stolp

 

Director of Innovation - Future Proof Assets and Climate Adaption - City of Amsterdam

"City Science: Performance Follows Form" unfolds a universal story of cities as living beings, shaped by the delicate dance between art and science, tradition and innovation. It is a journey through the complicated relationships of urban design, where the cityscape reflects the soul of its people."

Laura Narvaez Zertuche

Partner, Urban Design at Foster + Partners

"Ramon Gras and Jeremy Burke brilliantly succeed in showing how movement, interaction, transaction, and innovation are reflected in our understanding of the form and performance of the city, beautifully showcased in the exploration of 100 cities. This book is an admirable accomplishment." 

Ramon Gras Aloma Aretian Urban Analytics and Design Harvard .jpg

We studied 100 cities worldwide to develop a new science of cities and urbanism based on state-of-the-art technologies and methodologies.
 
CHANGE THE WAY YOU SEE URBANISM!

 
 
 
 
 
 
Book Reviews
bottom of page