top of page

ATLAS OF INNOVATION DISTRICTS

Aretian a développé la première étude des 50 districts d'innovation les plus performants des États-Unis : leur spécialisation, leur impact économique et les caractéristiques des écosystèmes urbains qui les accueillent et les valorisent.

Cliquez sur le bouton ci-dessus pour télécharger le rapport de l'Atlas des districts d'innovation

« Nous accueillons favorablement les études universitaires et les méthodologies qui nous aident à mieux éclairer les décisions stratégiques qui accélèrent l’innovation. »

Israël Ruiz

Vice-président exécutif et trésorier du MIT

Président de la société MIT

« Le MIT est extrêmement intéressé à soutenir l’évolution de Kendall Square, qui est en train d’être transformé en un quartier urbain à usage mixte axé sur le renforcement des interactions communautaires et de l’écosystème d’innovation de la région. Nous accueillons favorablement les études universitaires et les méthodologies qui nous aident à mieux éclairer les décisions stratégiques qui accélèrent l’innovation. Plus d'un siècle après le déménagement physique du campus du MIT à Cambridge, le projet de développement de Kendall nous permet de créer un pôle d'attraction de destinations et de talents – un environnement où les gens peuvent vivre, travailler et jouer, ouvrant ainsi une nouvelle ère de découvertes révolutionnaires et de croissance économique dans la région. . Je peux imaginer Kendall Square dans dix ans, avec une capacité accrue permettant de créer un terrain de jeu d’innovation amplifié ancré sur et autour du MIT.

«Cette recherche fournit de nouvelles méthodologies et mesures pour affiner les stratégies de développement économique qui répondent aux différentes étapes de croissance de l'innovation multisectorielle.»

Professeur Jesse Keenan

Professeur à la Harvard Graduate School of Design

« Développer l'intelligence nécessaire pour mesurer les logiques spatiales du regroupement économique est essentiel pour les décideurs urbains. Cette recherche fournit de nouvelles méthodologies et mesures pour affiner les stratégies de développement économique qui répondent aux différentes étapes de croissance de l'innovation multisectorielle. l'analyse comparative ne parvient souvent pas à capturer les caractéristiques des sous-échantillons, ce travail nous oblige à repenser les points de départ et d'arrivée dans le temps et dans l'espace et pas seulement les degrés de maturité organisationnelle et sectorielle.

bottom of page

© Copyright, Aretian Urban Analytics and Design LLC 2019

ATLAS OF INNOVATION DISTRICTS

Aretian has developed the first systematic study of the 50 innovation districts most powerful of the United States: their specialization, economic impact, as well as the characteristics of the urban ecosystems that welcome and enhance them.

Click to download the full

Atlas of Innovation Districts Report

“We welcome academic studies and methodologies that help us to better inform strategic decisions that accelerate innovation.”

Israel Ruiz

Executive Vice President and Treasurer at MIT

President of the MIT Corporation

“MIT is intensely interested in supporting the evolution of Kendall Square, which is being transformed into an urban, mixed-use district with a focus on strengthening community interaction and the area’s innovation ecosystem. We welcome academic studies and methodologies that help us to better inform strategic decisions that accelerate innovation. More than a century after physically moving MIT’s campus to Cambridge, the Kendall development project allows us to create a destination and talent magnet – an environment where people can live, work and play, unleashing a new era of groundbreaking discovery and economic growth across the region. I can imagine Kendall Square a decade from now, with the expanded capacity making it possible to realize an amplified innovation playground anchored on and around MIT.”

“This research provides novel methodologies and metrics for refining economic development strategies that are responsive to the various growth stages of multi-sector innovation.”

Prof. Jesse Keenan

Faculty at Harvard Graduate School of Design

"Developing the intelligence necessary to measure the spatial logics of economic clustering is key for urban policy-makers. This research provides novel methodologies and metrics for refining economic development strategies that are responsive to the various growth stages of multi-sector innovation. While comparative urban benchmarking often fails to capture subsample characteristics, this work forces us to rethink the starting and ending points in time and space and not just the degrees of organizational and sector maturity."