MEDIA

Regardez nos présentations et découvrez notre travail. Toutes les principales publications à notre sujet sont sur cette page, des présentations sur notre Atlas des Districts d'Innovation aux articles sur la façon de façonner votre district pour créer des communautés prospères!

Vidéos Aretian

Smart City Expo World Congress - Barcelone - Novembre 2019

Les Cofondateurs d'Aretian, Jeremy Burke et Ramon Gras, ont présenté notre Atlas des Districts d'Innovation à Barcelone, en Novembre 2019. Au cours de cette présentation, ils ont expliqué comment l'Atlas des Districts d'Innovation permet de comprendre comment créer des communautés dynamiques et prospères basées sur l'innovation .

Camins.cat Presentation - Barcelone - Novembre 2019

Les Cofondateurs d'Aretian, Jeremy Burke et Ramon Gras, ont présenté Aretian et leurs réalisations au Camins.cat Col·legi d'Enginyers de Camins, en Novembre 2019. Au cours de cette présentation, ils ont expliqué la vision et le but de notre entreprise, décrivant les Fermes d'Aretian , l'Atlas des Districts d'Innovation, les Métriques d'Innovation d'Aretian, etc.

Camins.cat Presentation - Barcelone - Novembre 2019

Les Cofondateurs d'Aretian, Jeremy Burke et Ramon Gras, ont présenté Aretian et leurs réalisations au Camins.cat Col·legi d'Enginyers de Camins, en Novembre 2019. Au cours de cette présentation, ils ont expliqué la vision et le but de notre entreprise, décrivant les Fermes d'Aretian , l'Atlas des Districts d'Innovation, les Métriques d'Innovation d'Aretian, etc.

 

Aretian dans la Presse

MIT Tech Review

Article - Août 2019

Cet article, publié dans la MIT Tech Review en Août 2019, explique comment les interactions complexes des systèmes urbains empêchaient auparavant les urbanistes de comprendre comment concevoir des systèmes parfaits. Grâce au développement de nouveaux modèles mathématiques et de technologies telles que l'intelligence artificielle, Aretian travaille avec des outils inédits qui aident à concevoir des espaces urbains favorisant des communautés durables et prospères.

"Pour concevoir et construire des villes capables de relever les défis actuels, il est primordial de comprendre toutes les dynamiques impliquées dans le développement, la conception et l'évolution urbaine." 

Jeremy Burke & Ramon Gras

Harvard John A. Paulson School of Engineering and Applied Sciences Magazine Interview - Décembre 2019

Cet article est une interview des Co-fondateurs d'Aretian, Jeremy Burke et Ramon Gras, réalisée et publiée par Adam Zewe dans le Harvard John A. Paulson School of Engineering et Applied Sciences Magazine en Décembre 2019. Il décrit le modèle d'Aretian: une startup qui intègre des données et de nouveaux modèles mathématiques afin d'élaborer des plans révolutionnaires de développement urbain.  

“Très souvent, les ingénieurs et designers urbains abordent les problèmes de manière isolée. En analysant les villes en tant que systèmes complexes, nous clarifions le rôle et l'impact des interventions sur les territoires.”

Ramon Gras

Harvard Graduate School of Design: Urban Design Magazine

Article - Décembre 2019

Cet article a été écrit par le Cofondateur d'Aretian, Ramon Gras, pour la Harvard Graduate School of Design: Urban Design Magazine en Décembre 2019. Il explique la nouvelle science des villes qu'Aretian a développée, en utilisant la théorie des réseaux, pour amplifier notre capacité d'analyse et de conception urbaines. Il explore également la façon d'évaluer l'impact des critères de conception urbaine sur le fait d'entraver ou de favoriser une croissance économique inclusive.

“Les techniques et méthodologies d'urbanisme se sont révélées mal équipées pour relever des défis aussi complexes, révéler les hiérarchies internes des villes en tant que systèmes complexes, éclairer les mécanismes de causalité cachés entre les critères de conception urbaine et la performance des systèmes urbains critiques, et fournir des solutions solvables aux problèmes territoriaux contemporains.”

Ramon Gras

Harvard Graduate School of Design: Urban Design Magazine

Article - Décembre 2019

Cet article a été écrit par les Cofondateurs d'Aretian, Jeremy Burke et Ramon Gras, pour la MIT Tech Review en Juillet 2019. L'article décrit les cinq ingrédients clés nécessaires pour favoriser le succès des Districts d'Innovation. Créer un District d'Innovation n'est pas une entreprise banale et des directives précises doivent être adoptées et suivies. C'est ici qu'Aretian intervient: améliorer le développement des Districts d'Innovation pour les rendre durables et favoriser des communautés saines. 

“Les Districts d'Innovation offrent de nombreux avantages. La grande quantité de nouveaux produits, services et solutions qu'ils génèrent en font de puissants moteurs du développement économique dans les communautés adjacentes.”

Jeremy Burke & Ramon Gras

Cities Today: Connecting the World's Urban Leaders

Article - Août 2019

Cet article a été rédigé par les Cofondateurs d'Aretian, Jeremy Burke et Ramon Gras, pour le magazine Cities Today: Connecting the World's Urban Leaders en Août 2019. L'article décrit comment mieux comprendre la science des villes qu'Aretian a développée.

“Les villes sont parmi les systèmes les plus complexes créés par les humains. Ce sont des environnements denses où des dizaines de grands systèmes d'infrastructure interagissent les uns avec les autres à différentes échelles, où les personnes et les produits circulent en permanence, et où les forces économiques et politiques idiosyncratiques opèrent avec une visibilité limitée. Nous sommes maintenant sur le point de révolutionner notre compréhension des systèmes urbains en utilisant de nouvelles méthodes issues de la science des données et de la théorie de la complexité.”

Jeremy Burke & Ramon Gras

Cities Today: Connecting the World's Urban Leaders

Article & Interview - Août 2019

Cet article a été écrit par Artur Zanón, pour le magazine Expansión en Janvier 2019. L'article décrit comment Aretian utilise les données pour favoriser le développement économique de nombreux territoires.

“À partir de modèles mathématiques inspirés de la théorie des réseaux et de la science de la complexité, il est possible de déterminer quelles interventions sont les plus nécessaires pour réaliser le plein potentiel des régions et des communautés. Tout cela peut s'appliquer à des domaines tels que l'urbanisme, l'architecture d'espaces à haute performance, les infrastructures, les systèmes de mobilité, l'énergie, la durabilité ..."

Ramon Gras

Observatori de la Recerca

Article - Septembre 2019

Cet article a été écrit dans le magazine Catalan Observatori de la Recerca en Septembre 2019. L'article décrit comment Aretian a développé un rapport sur les Districts d'Innovation et les groupes industrielles de la région métropolitaine de Barcelone.

“L'étude a décomposé les 5 principaux corridors industriels présents dans la zone métropolitaine de Barcelone en 25 Districts d'Innovation et clusters industriels. Ils décrivent leurs forces et leurs faiblesses, visualisent les avantages comparatifs, décrivent les risques potentiels ainsi que les opportunités futures."

Anonymous Aretian Fan

La Vanguardia

Article & Interview - Juillet 2019

Cet article est une interview du Co-fondateur d'Aretian, Ramon Gras, dans le magazine Catalan La Vanguardia en juillet 2019. L'article décrit comment créer plus de projets innovants, ainsi que renforcer les centres de recherche dans la zone métropolitaine de Barcelone, et décrit les avantages et les risques de modèles tels que les États-Unis.

“Ils génèrent beaucoup de concentration de travail; pour chaque poste produit par ces Districts, cinq postes sont générés dans la zone métropolitaine de Barcelone."

Ramon Gras

 

© Copyright, Aretian Urban Analytics and Design LLC 2020

MEDIA

Watch our presentations and read about our work here. From presentations on our Atlas of Innovation Districts to articles about how to shape your district to foster thriving communities, all the main publications about us are on this page! 

Aretian Videos

Smart City Expo World Congress - Barcelona - November 2019

Aretian's Co-Founders, Jeremy Burke and Ramon Gras, presented our Atlas of Innovation Districts in Barcelona, in November 2019. During this presentation, they explained how the Atlas of Innovation Districts provides an understanding of how to create vibrant and thriving communities based on innovation. 

Camins.cat Presentation - Barcelona - November 2019

Aretian's Co-Founders, Jeremy Burke and Ramon Gras, presented their company and accomplishments at Camins.cat Col·legi d'Enginyers de Camins, in November 2019. During this presentation, they explained the vision and purpose of our company, describing Aretian Farms, the Atlas of Innovation Districts, the Aretian Innovation Metrics, etc.

UrbanNext Interview - November 2019

Last November, Aretian’s Co-Founders, Jeremy Burke and Ramon Gras Alomà, gave an exclusive interview to UrbanNext journalist Marta Bugés. In this wonderful video filmed by Chiara Cesareo and edited by Sara Traba, they describe how Aretian revolutionizes urban design by focusing on innovation, communities’ well-being and economic growth.

 

Aretian in the Press

MIT Tech Review

Article - August 2019

This article, published in the MIT Tech Review in August 2019, explains how complex interactions of urban systems previously prevented urban planners from understanding how to design perfect systems. Thanks to the development of new Mathematical Models and technologies such as Artificial Intelligence, Aretian works with never-seen-before tools that help to design urban spaces promoting sustainable and thriving communities.

"In order to design and build cities capable of solving current challenges, it is paramount to understand all the dynamics involved in urban development, design and evolution." 

Jeremy Burke & Ramon Gras

Harvard John A. Paulson School of Engineering and Applied Sciences Magazine Interview - December 2019

This article is an interview of Aretian's Co-Founders, Jeremy Burke and Ramon Gras, conducted and published by Adam Zewe in the Harvard John A. Paulson School of Engineering and Applied Sciences Magazine in December 2019. It describes Aretian's model: a startup that integrates data and new mathematical models in order to create urban development plans.  

“Very often, engineers and designers tend to approach a problem in isolation, but since we analyze cities as a system, that can help clarify the role of a specific design intervention in the territory in terms of the broader system.”

Ramon Gras

Harvard Graduate School of Design: Urban Design Magazine

Article - December 2019

This article was written by Aretian's Co-Founder, Ramon Gras, for the Harvard Graduate School of Design: Urban Design Magazine in December 2019. It explains the new science of cities that Aretian has developed, using network theory, to amplify the power of urban analytics and design. It also explores how to evaluate the impact of urban design criteria on hindering or fostering inclusive economic growth.   

“Urban planning techniques and methodologies have proven to be ill-equipped to tackle such complex challenges, reveal the internal hierarchies of cities as complex systems, illuminate the hidden causal mechanisms between urban design criteria and the performance of critical urban systems, and provide solvent solutions to contemporary territorial problems.”

Ramon Gras

MIT Technology Review

Article - July 2019

This article was written by Aretian's Co-Founders, Jeremy Burke and Ramon Gras, for the MIT Tech Review in July 2019. The article describes the five key ingredients needed to foster the success of Innovation Districts. Building on Innovation District is not a trivial endeavour, and precise guidelines must be enacted and followed. This is where Aretian intervenes: improving the development of Innovation Districts to make them sustainable and foster healthy communities. 

“Innovation Districts offer numerous advantages. The high amount of new products, services and solutions they generate make them powerful drivers of economic development in adjacent communities.”

Jeremy Burke & Ramon Gras

Cities Today: Connecting the World's Urban Leaders

Article - August 2019

This article was written by Aretian's Co-Founders, Jeremy Burke and Ramon Gras, for the Magazine Cities Today: Connecting the World's Urban Leaders in August 2019. The article describes how to better understand the Science of Cities that Aretian has developed. 

“Cities are among the most complex systems that humans create. They are dense environments where dozens of major infrastructure systems interact with each other at different scales, where people and products circulate continuously, and where idiosyncratic economic and political forces operate with limited visibility. We are now at the brink of revolutionising our understanding of urban systems using new methods from data science and complexity theory. It is time for a new science of cities.”

Jeremy Burke & Ramon Gras

Expansión

Article - January 2019

This article was written by Artur Zanón, for the Magazine Expansión in January 2019. The article describes how Aretian uses Data to foster the economic development of any territory. 

“From mathematical models inspired by Network Theory and Complexity Science, it is possible to determine which interventions are most necessary to achieve the full potential of regions and community. All this can be applied to fields such as urban planning, architecture of high performance spaces, infrastructure, mobility systems, energy, sustainability..."

Ramon Gras

Observatori de la Recerca

Article - September 2019

This article was written in the Catalan Magazine  Observatori de la Recerca in September 2019. The article describes how Aretian developed a report on the Innovation Districts and Industry Clusters in the Barcelona Metropolitan Region. 

“The study has broken down the 5 major industrial corridors present in the metropolitan area of Barcelona into 25 innovation districts and industrial clusters. They outline their strengths and weaknesses, visualize the comparative advantages, outline potential risks as well as future opportunities."

Anonymous Aretian Fan

La Vanguardia

Article & Interview - July 2019

This article is an interview of Aretian's Co-Founder, Ramon Gras, in the Catalan Magazine La Vanguardia in July 2019. The article describes how to create more innovation projects, as well as strengthen research centers in the metropolitan area of Barcelona, and has warned about the advantages, but also risks of models such as the US.

“They generate a lot of work concentration; for each position produced by these districts, five positions are generated in the metropolitan area of Barcelona."

Ramon Gras

 

© Copyright, Aretian Urban Analytics and Design LLC 2020